achats groupés
pub

Les achats groupés sont un moyen très efficace pour obtenir des produits et services à des tarifs attractifs. Sur ce marché en pleine expansion, il faut faire le tri entre les promotions et les vrais achats groupés.

Les achats groupés de biens et services : -30% à -70%

Des sites d’achats groupés ont fait leur apparition ces 10 dernières années sur internet. Le plus connu d’entre eux reste Groupon.fr. L’idée est simple, le site négocie avec un commerçant l’achat d’un grand nombre de prestation à condition d’avoir un rabais de -30% à -70% sur  le prix du marché. Le commerçant remplit son carnet de commandes et les consommateurs profitent d’une réduction intéressante.

Les offres les plus courantes sont des biens et services dans le domaine des loisirs et du bien être : soins pour le corps, dîners, cours d’œnologie, lunettes de soleil,… Le consommateur achète un coupon et se rend ensuite chez le commerçant pour en profiter. Malheureusement, certains clients ont parfois été déçus par les prestations proposées.

Les commerçants ont parfois du mal à faire face à cette soudaine affluence. Sur le long terme, cette pratique s’avère peu rentable car le site prend une commission en plus du rabais accordé. En plus, les clients qui se rendent en boutique sont surtout à la recherche d’un bon plan et une fois le coupon utilisé ne reviennent pas.

Suite à ces difficultés et la disparition d’un grand nombre de ces sites, le leader Groupon.fr est devenu un moyen efficace d’obtenir de belles promotions sur des dizaines de prestations. N’hésitez pas à découvrir les bons plans du moment près de chez vous !

Découvrir Groupon.fr

pub

Mais les vrais achats groupés existent encore, souvent grâce à des associations ou des initiatives de quelques familles qui décident de se grouper pour acheter moins cher. Voici donc 3 secteurs où l’achat groupé reste très intéressant.

Les achats groupés de construction et rénovation : -25% à -40%

Acheter 100 L de peinture ou 45 baignoires permet de négocier les prix plus facilement et d’obtenir de meilleurs rabais. C’est sur cette idée que s’est construit l’idée de l’association des CastorsDepuis 1950, l’association est présente surtout dans l’Ouest mais elle commence à se développer aussi dans d’autres régions. Comme expliqué sur leur site le but est le suivant : « Aujourd’hui, notre mission reste la même : Aider les familles à se loger mieux en réalisant des économies importantes sur l’achat de leurs fournitures et matériaux de construction sans renoncer à la qualité. Du simple bricolage à la construction en passant par la rénovation. Tous vos travaux pourront être réalisés grâce à nos conseils et la sélection des achats. »

Il suffit de devenir adhérent moyennant une adhésion de 40€ à 50€. Ensuite, lors de lancement d’opérations d’achats, les adhérents reçoivent un mail pour savoir s’ils veulent s’inscrire. Si le prix et la quantité correspondent aux attentes, la vente est lancée et les personnes inscrites payent alors leur commande.

Pour plus d’informations consultez les articles suivants :