adoucisseur d'eau avantages

– Article sponsorisé –

Les adoucisseurs d’eau rencontrent depuis quelques années un réel succès. La volonté d’avoir une eau plus saine et de faire des économies d’énergie sont dans l’air du temps. Nécessitant autrefois de lourds travaux et investissements, de moins en moins de ménages décidaient de s’équiper. Les années ont passé et des modèles d’adoucisseurs d’eau toujours plus performants sont apparus sur le marché.

Les avantages de l’adoucisseur d’eau

La fonction principale d’un adoucisseur d’eau est d’éliminer le calcaire présent dans l’eau. Le calcaire présente plusieurs inconvénients visibles, il est responsable d’un dépôt blanchâtre sur votre carrelage, vos parois de douches, et vos mitigeurs. En fonction des régions et de la dureté de l’eau, certaines personnes remarquent aussi des dépôts sur leur vaisselle.

Mais au delà de ces inconvénients bien visibles, le calcaire est également responsable de dommages plus difficiles à percevoir. Par exemple, l’entartrage de l’électroménager et des canalisations. Enfin, le système de chauffage peut également être affecté. Sans oublier que le calcaire assèche la peau ce qui peut à force être une réelle source d’agression pour l’épiderme.

Les économies potentielles grâce à un adoucisseur d’eau

En installant un adoucisseur d’eau, tous les produits anti calcaire deviennent inutiles. Il permet également de réduire l’utilisation de produits ménagers qui sont en général, moins efficaces avec une eau calcaire.

L’électroménager et les canalisations ne s’entartrent plus. Les appareils fonctionnent donc mieux et pour plus longtemps. Les dépôts sur la vaisselle disparaissent et l’assouplissant pour le linge devient inutile.

Enfin, l’eau douce chauffe plus rapidement, l’installation d’un adoucisseur d’eau permet donc également de réduire les factures de chauffage. Comme on vient de le voir, l’installation d’un adoucisseur d’eau présente donc de très nombreux avantages.

pub

Le coût d’un adoucisseur d’eau

La première chose à vérifier avant de se lancer dans l’installation d’un adoucisseur d’eau, c’est la dureté de son eau. Certains départements ont une eau beaucoup plus calcaire que d’autres. Plus l’eau est dure plus les installations du logement pâtiront du calcaire.

Pour autant, l’achat d’un adoucisseur d’eau n’est pas anodin. Son coût est très variable en fonction de ses caractéristiques et de la consommation d’eau de la famille. Mais, au delà de l’investissement de départ, il faut également prendre en compte les coûts d’entretien comme l’achat de sel de remplacement par exemple, pour les modèles fonctionnant selon ce procédé.

Mais aussi, un entretien régulier (une fois par an) par un professionnel qui saura exactement comment regler un adoucisseur d’eau et vérifier que l’installation est toujours pleinement fonctionnelle.

L’achat d’un adoucisseur d’eau premier prix peut être un mauvais calcul. Certains modèles s’avèrent peu coûteux au départ, mais sont plutôt gourmands en eau, en électricité et en sel. Il convient donc de bien se renseigner avant l’achat, pour déterminer la rentabilité à long terme de son investissement.

En conclusion, les avantages de l’installation d’un adoucisseur d’eau sont bien réels. Pour autant, il ne faut pas prendre cette décision à la légère et se faire accompagner par des professionnels compétents pour être bien conseillé.

 ➡ Et vous, avez vous déjà installé un adoucisseur d’eau ou envisagez vous de le faire ?

Bonjour, moi c'est Amélie, J’ai commencé à rechercher des astuces et des bons plans quand j’étais étudiante pour financer mes études en Economie et Droit. Finalement,les bonnes habitudes que j’avais prises ne m’ont jamais quittées. Après avoir exercé plusieurs métiers (conseiller bancaire, professeur d'économie gestion,...) j’ai développé mes méthodes, repéré et testé de nouvelles astuces. Aujourd'hui, je me consacre entièrement à la création des contenus pour aider un maximum de familles à dépenser moins et profiter plus de la vie. Lire la suite

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.