Salaire Net Brut
Tableau de Calcul du Salaire Net - Brut

Une question centrale est abordée lors d’un entretien d’embauche, le montant du salaire. Un salaire Brut est souvent annoncé mais il peut être difficile de savoir exactement quel sera le montant du salaire Net. Utilisez le convertisseur salaire brut net ci dessous pour le découvrir ! Il fait la conversion dans les deux sens.

Les charges sociales appelées aussi prélèvements obligatoires sont prélevées directement sur le salaire pour financer les prestations sociales. Il existe deux types de cotisations, les cotisations sociales salariales et patronales. Les cotisations sociales salariales sont prélevées sur le salaire brut et permettent ainsi de calculer le salaire net. Les cotisations patronales sont plus élevées et payées directement par l’employeur.

Le convertisseur salaire brut net

Ce convertisseur n’est qu’une estimation approximative. Le taux exact de vos prélèvements obligatoires varie d’un secteur d’activité à l’autre.

Aujourd’hui, il faut ajouter le prélèvement à la source qui a pour objectif de supprimer le décalage d’un an entre la perception des revenus et le paiement de l’impôt sur ces revenus. Le montant du salaire net peut être impacté par ce prélèvement supplémentaire.

Le résultat du convertisseur salaire brut net ne vous satisfait pas ? Rendez vous sur cet article Vivre avec le SMIC : Est ce vraiment possible ? pour faire le plein de bons conseils !

Sur le site vous pouvez découvrir de nombreux moyens de dépenser moins et profiter plus quelque soit votre niveau de revenu. Choisissez une catégorie et commencer à gagner de l’argent immédiatement !

DÉPENSER MOINS AU QUOTIDIEN

Budget Assurances
Réduire son budget coursesBudget Courses
bons plans Amazon10 bons plans Amazon

 

 ➡ Qu’avez vous pensé du calculateur salaire net et brut ? Vous cherchez des conseils supplémentaires pour dépenser moins et profiter plus ? N’hésitez pas à poster un commentaire c’est toujours un plaisir de vous lire !

Bonjour, moi c'est Amélie, J’ai commencé à rechercher des astuces et des bons plans quand j’étais étudiante pour financer mes études en Economie et Droit. Finalement, les bonnes habitudes que j’avais prises ne m’ont jamais quittées. Après avoir exercé plusieurs métiers (conseiller bancaire, professeur d'économie gestion,...) j’ai développé mes méthodes, repéré et testé de nouvelles astuces pour profiter plus et dépenser moins que je souhaite partager avec vous. Lire la suite