changements de juillet 2019

Chaque mois, un article vous permet de découvrir l’actualité économique et sociale pour déterminer quels changements vont affecter votre pouvoir d’achat. Les changements de mai et juin 2019, ont déjà été publiés, aujourd’hui on s’intéresse aux changements de juillet 2019. En plus de vous informer cet article vous donne des astuces pour dépenser moins malgré ces changements de juillet 2019 !

Modification des conditions d’applications de l’éco PTZ

L’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) est un prêt qui permet de financer des travaux d’économie d’énergie de son logement. À compter du 1er juillet 2019, l’éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) va être étendu aux logements de plus de 2 ans au moment du début des travaux (seuls ceux construits avant le 1er janvier 1990 étaient jusqu’alors concernés).

ARTICLE UTILE ➡  Les travaux de rénovation énergétiques sont ils rentables ?

Renforcement du contrôle technique des véhicules diesel

A partir du 1er juillet 2019, le contrôle technique des véhicules diesel va être renforcé avec la mise en place d’un nouveau contrôle anti pollution.

ARTICLE UTILE ➡  Contrôle technique : tous les bons plans pour payer moins cher

Tarifs réglementés du gaz

Selon les echos, les tarifs réglementaires du gaz devraient diminuer de 6.7 % en juillet. Cela concerne 40 % des ménages français soit approximativement 4.3 millions de français. Ce qui va grandement alléger leurs factures.

ARTICLE UTILE ➡  Facture de Gaz : Comment lire sa facture et estimer sa consommation ?

Restriction de circulation à paris

À compter du premier juillet 2019, les véhicules catégorisés Crit’Air4 ne seront plus autorisés à rouler dans Paris du lundi au vendredi entre 8h et 20h. La Mairie de Paris liste les véhicules concernés sur son site.

ARTICLE UTILE ➡  Diesel ou Essence : Quel carburant vaut le plus le coup ?

Plafonnement des frais d’incidents bancaires

Les personnes en situation de fragilité financière et ayant opté pour une offre spécifique dans une banque vont bénéficier d’un plafonnement de leurs frais d’incidents bancaires à 20€ par mois et 200€ par an.

ARTICLE UTILE ➡  Comment gérer les incidents bancaires ?

Parcours Sup

Les bacheliers vont avoir leurs résultats le 5 juillet 2019. Il pourront alors confirmer leur inscription dans la formation qu’ils ont choisie avant le 19 juillet 2019 sur parcours sup.

ARTICLE UTILE ➡  Bons plans bacheliers 2019 à ne pas louper ! Primes, aides, réductions

Utilisation des drones de loisirs

A partir de juillet 2019, des notices d’informations seront fournies avec les drones mis en vente. Les règles à suivre pour l’utilisation d’un drone de loisir y seront mentionnées. Vous pouvez déjà consulter l’annexe de l’arrêté du 19 avril 2019 qui précise le contenu de la notice d’information.

 ➡ Quelles sont les changements de juillet 2019 qui vont impacter votre budget ?