changements de juin 2019

Chaque mois, un article vous permet de découvrir l’actualité économique et sociale pour déterminer quels changements vont affecter votre pouvoir d’achat. Les changements d’avril et mai 2019, ont déjà été publiés, aujourd’hui on s’intéresse aux changements de juin 2019. En plus de vous informer cet article vous donne des astuces pour être le moins impacté possible par ces changements de juin 2019 !

Hausse du tarif de l’électricité

Le premier juin prochain, les tarifs bleus d’EDF vont augmenter. Cette hausse fait suite à la recommandation de la Commission de la régulation de l’énergie (CRE), justifiée par l’augmentation des prix sur le marché mondial. Cette hausse de 5.9% devait normalement avoir lieu dès le mois de février mais a été reportée et sera donc appliqué le 1er juin 2019.

ARTICLE UTILE ➡ Faut il changer de fournisseur d’électricité pour économiser ?

Les soldes d’été

En 2019, les soldes d’été commenceront le mercredi 26 juin et prendront fin le mardi 6 août 2019. De nombreuses marques font des des promotions ou des ventes privées avant même le début des soldes. Si actuellement les soldes peuvent durer jusqu’à six semaines, l’article 16 de la loi sur la croissance et la transformation des entreprises (loi Pacte), prévoit que les soldes à venir auront lieu «durant deux périodes d’une durée minimale de trois semaines et d’une durée maximale de six semaines chacune, dont les dates et les heures de début et de fin sont fixées par un arrêté du ministre chargé de l’économie».

ARTICLE UTILE ➡ 4 étapes pour Réussir les Soldes

Consultation sur les numéros de téléphone fixe

Aujourd’hui, les numéros de téléphone fixe sont associés à une zone géographique précise.

Ces zones sont :

  • 01 : Région
  • 02 : Région Nord-Ouest et « Océan Indien »
  • 03 : Région Nord-Est
  • 04 : Région Sud-Est
  • 05 : Région Sud-Ouest

Du coup, en cas de déménagement dans une autre zone, il n’est pas possible de conserver son numéro. Afin de mettre un terme à cette contrainte géographie, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a ouvert une consultation publique jusqu’au 7 juin 2019.

Cette consultation publique sur le plan national de numérotation est ouverte jusqu’au 7 juin 2019 à 17h, les réponses devant être transmises de préférence par courrier électronique à l’adresse : numerotation@arcep.fr.

Baisse des prix du gaz

Les tarifs réglementés du gaz d’Engie diminuent au mois de juin 2019. La baisse est de 0.2% pour la cuisson et 0.5% pour le chauffage.

ARTICLE UTILE ➡  Facture de Gaz : Comment lire sa facture et estimer sa consommation ?|| Comment faire des économies de chauffage ?

➡  Quelles sont les changements de juin 2019 qui vont impacter votre budget ? 

Bonjour, moi c'est Amélie, J’ai commencé à rechercher des astuces et des bons plans quand j’étais étudiante pour financer mes études en Economie et Droit. Finalement, les bonnes habitudes que j’avais prises ne m’ont jamais quittées. Après avoir exercé plusieurs métiers (conseiller bancaire, professeur d'économie gestion,...) j’ai développé mes méthodes, repéré et testé de nouvelles astuces pour profiter plus et dépenser moins que je souhaite partager avec vous. Lire la suite