Sommaire
Ce contenu est réservé aux membres.
Si vous voulez ajouter du fun et de la couleur à votre budget oubliez les tableaux et optez le coloriage d’épargner des vacances !
📥 Avant de continuer à lire l’article, téléchargez le coloriage Epargne pour les vacances pour commencer le suivi de votre épargne voyage.
Comment fonctionne le coloriage de suivi d’épargne Vacances ?
Le principe est simple :
- Choisissez la destination de votre choix et indiquez le budget nécessaire. Divisez votre objectif par 24 et, au fur et à mesure que vous économisez, commencez à colorier les petites illustrations motivantes.
- Colorier une illustration chaque fois qu’un palier est atteint.
- Placez votre fiche dans un endroit visible pour visualiser vos progrès et rester motivé !
- Vous avez colorié la dernière illustration ? Félicitations vous avez réussi ! Profitez bien de vos vacances 👙😎
- Dès votre retour, réimprimez la fiche et commencez à épargner pour les prochaines vacances !
Pourquoi colorier le suivi de son épargne des vacances est très efficace ?
Visualiser sa progression : Un coloriage permet de mesurer et voir d’un seul coup le chemin déjà parcouru. C’est vraiment très motivant. Trop souvent, on se concentre uniquement sur le but à atteindre sans se féliciter des étapes déjà franchies !
Faire de meilleurs choix : Le simple fait de s’imaginer en train de colorier un palier de plus sur son visuel budget peut motiver à épargner de l’argent ! Si vous aimez faire des to do list c’est la même sensation que quand vous rayer un truc de la liste, c’est tellement satisfaisant !
Atteindre ses objectifs : Le meilleur moment c’est quand vous coloriez la dernière case de votre visuel budget ! Votre objectif est atteint, vous réalisez vos projets !
« J’ai passé l’âge de faire du coloriage ! Epargner, c’est sérieux ! »
J’ai deux questions : Combien de fois vous êtes-vous déjà fixé un objectif d’épargne ? Comment de fois avez-vous atteint l’objectif ? Si votre réponse est de 100% c’est que votre méthode fonctionne parfaitement, bravo. Dans le cas contraire, lisez la suite.
La plupart d’entre nous, commencent à épargner pour un projet avec détermination, puis quelques semaines plus tard la motivation s’estompe. Il faut dire, qu’épargner c’est rarement amusant. Surtout, quand le grand départ en vacances est dans 1 ou 2 ans et que la perspective de siroter un cocktail dans la piscine, n’a rien de concret dans l’immédiat.
C’est tout l’objectif de la visualisation. Colorier ses objectifs d’épargne, permet de définir clairement un point de départ, le chemin à parcourir et le point d’arrivée. Peu importe la taille de votre objectif d’épargne, le suivi de votre épargne vous permettra de visualiser vos progrès. Lorsque vous réaliserez que votre objectif est réalisable, votre perspective changera.
Il ne faut pas s’arrêter au côté ludique et enfantin du coloriage. Certaines personnes allergiques aux mathématiques et aux tableaux excels ont fait des merveilles avec des crayons de couleurs.
Donnez à votre cerveau un peu de couleurs et de fun ! Aidez-le à associer l’épargne à une activité gratifiante et amusante, et voyez vos rêves, prendre forme sous vos yeux !
Pour augmenter le montant de votre épargne pour les vacances lisez :
- Comment économiser pour partir en vacances ? | 14 idées efficaces
- Est-ce raisonnable de partir en vacances avec mon budget ?
- Epargne vacances | Réussir à épargner pour s’offrir un voyage de rêves !
💬 Des questions ? Envie de partager votre propre expérience ? Commentez !