Bienvenue sur Dépenser Moins et Profiter Plus

Vous êtes nouveau sur dmepp.com? Bienvenue !

Vous avez déjà consulté le site plusieurs fois, mais nous ne savez pas par où commencer ?

Vous voulez faire des économies sans vous gâcher la vie ? Dépenser moins pour profiter plus ? Mais par où commencer pour améliorer sa situation financière ? Comment économiser en continuant de se faire plaisir ?

Je m’appelle Amélie, je suis la créatrice du site, je vais vous aider à trouver rapidement ce que vous recherchez ! Il y a plus de 250 articles vous allez forcément y trouver votre bonheur ! Alors suivez le guide…

Si vous voulez tout savoir sur le site, les moyens de profiter à 100% de son contenu et quelques informations top secrètes sur l’auteur, je vous conseille vivement de lire cette page en entier.

Les astuces proposées sur dmepp.com sont pratiques et efficaces mais surtout, à la portée de tous !

Qui est l'auteur de ce site ?

Avant de vous en dire plus, je vais brièvement me présenter. Je m’appelle Amélie, j’ai trente ans et je vis en France. J’ai fait des études d’Economie et de Droit puis, j’ai travaillé dans le domaine bancaire. J’ai croisé de nombreuses familles qui arrivaient difficilement à boucler leur budget alors que des mesures simples pouvaient les aider. Malheureusement, le côté commercial dans les banques, ne permet pas, de prendre vraiment le temps d’apporter cette aide pratique. Je suis ensuite devenu Professeur Contractuel de l’Education Nationale.

J’avais commencé à rechercher des astuces et des bons plans quand j’étais étudiante. Mes amies me consultaient souvent pour connaître les derniers bons plans disponibles et m’appelaient « Miss Bons Plans ». Finalement, les bonnes habitudes que j’avais prises ne m’ont jamais quittées. Avec le temps, j’ai même développé mes méthodes, repéré et testé de nouvelles astuces. Je souhaite aujourd’hui, partager tout cela avec vous.

Pourquoi ce site a t'il été créé ?

Après avoir lu plusieurs articles, sur le Mondele Figaro ou l’Express présentant le SMIC comme une fatalité synonyme de privation, de frustration et de galère, j’ai décidé d’agir ! La France compte en plus, cinq millions de pauvres si l’on fixe le seuil de pauvreté à 50 % du niveau de vie médian (840€) et 8,8 millions si l’on utilise le seuil à 60 %, selon les données 2014 de l’Insee (1008€).

Dans le même temps des initiatives et des entreprises se développent dans toute la France et elles peuvent, améliorer le niveau de vie des français. Votre niveau de vie ! Des astuces simples permettent de réduire les dépenses voire d’augmenter les recettes. Mais attention économiser ne signifie pas se priver continuellement. Au contraire, l’argent économisé permet de vraiment profiter de la vie !

Apprendre à économiser c’est comme faire un régime. Prendre du poids, manger gras et sucré est facile et rapide mais perdre du poids et préserver sa santé demande des efforts et du temps. De la même manière, dépenser son argent est simple et tellement rapide  alors qu’épargner ou gagner plus demande des efforts et de la méthode.

Le contentement est une valeur centrale dans cette démarche, le site à donc, ce slogan : « Le contentement rend les pauvres riches et l’insatisfaction rend les riches pauvres » de Benjamin Franklin.

Le site dmepp.com répertorie dans chaque domaine de votre vie, les astuces pour apprendre à dépenser moins tout en profitant plus. Mais, aussi à faire un budget réaliste et équilibré.

Dmepp.com, n’est pas un répertoire de bons plans ponctuels et limités dans le temps. D’autres sites répertorient déjà, de manière très efficace, les bons plans, codes de réduction,…au quotidien. Au contraire, sur dmepp.com peu importe l’article choisi, les astuces proposées seront toujours valables et vous pourrez les mettre en oeuvre immédiatement.

Sur dmepp.com, c’est vous qui décidez ! Certains de mes lecteurs, sont passionnés par la mode, la musique ou un sport et décident de consacrer une grande partie de leur budget à cette passion. Du coup, ils cherchent des astuces pour dépenser moins dans tous les autres domaines. Le site vous offre cette grande liberté ! C’est vous qui décider dans quel domaine vous voulez dépenser moins et dans quel domaine vous voulez profiter plus !

Comment profiter à 100% de dmepp.com ?

La page d'accueil

Sur la page d’accueil de dmepp.com sont présentés les derniers articles publiés sur le site d’un seul coup d’œil. Chaque semaine, 3 nouveaux articles sont publiés le lundi, mercredi et vendredi à 12h. 

Recherche rapide

Si vous cherchez un article sur un domaine précis faites votre recherche ci dessous. Vous pouvez également utiliser la loupe située en haut à gauche du menu ou tout en haut à droite sous le titre de chaque article. Pour faire une recherche en tapant un mot clé. Si vous voulez cherchez des astuces pour réserver un vol moins cher par exemple, tapez : avion ou vol ou billet d’avion.

Une catégorie pour commencer

Un des postes de dépenses le plus important des ménages est l’Alimentation. Pourtant, des astuces anti gaspillage et des choix avisés au moment de faire ses courses peuvent considérablement alléger la facture.

Le newsletter

Tous les dimanches à 17h, je vous propose de recevoir une newsletter thématique pour dépenser moins et profiter plus. Elle se compose d’une sélection d’articles de dmepp.com permettant de répondre à une problématique donnée. L’email est strictement réservé à l’envoi de cette unique newsletter par semaine, vos données sont protégées et ne sont pas transmises à des tiers. De plus, vous ne recevrez pas de contenus publicitaires de notre part.

L’inscription à la newsletter est 100% gratuite (pour l’instant) et permet d’obtenir un certain nombre d’autres avantages réservés aux abonnés.

Les différentes catégories

Les différents articles pour dépenser moins sont regroupés dans des catégories. Voici les principales catégories du site.

Administratif

Achats

Budget

Transport

Alimentation

Internet & Téléphonie

Logement

Vêtements & Chassures

Vacances

Loisirs & Sport

Beauté

Santé

Les réseaux sociaux

Nos réseaux sociaux ont été crées dans le but de pouvoir compléter les informations de dmepp.com. Chaque réseau apporte un plus au contenu des articles.

Facebook

Sur Facebook, un post est proposé tous les jours à 13h. Notre page Facebook est le moyen le plus sûr d’être informé de toutes les nouvelles parutions sur le site ! Pour rappel, il y a plus de 250 articles sur le site donc je mélange anciens et nouveaux articles en fonction des saisons pour vous proposer tous les jours le contenu qu’il vous faut !

Instagram

Sur instagram vous pouvez retrouver des infographies et des citations inspirantes et motivantes publiées quasiment chaque jour à 20h. On dit qu’une image vaut mille mots, c’est vraiment l’idée de mes posts. Les discussions sous les posts permettent souvent de prolonger la réflexion et de se motiver à agir !

Pinterest

Notre page pinterest permet de regrouper des dizaines d’articles ou d’astuces simples et pratiques sur un même sujet. En général, de nouvelles épingles sont ajoutées chaque jour. Au delà de nos propres articles, les articles, infographies, astuces d’autres blogs et sites sont également ajoutées pour compléter notre contenu.

1,426FansJ'aime
2,108SuiveursSuivre
21SuiveursSuivre

Nos réseaux sociaux, sont également un excellent moyen de répondre à vos questions pour dépenser moins et profiter plus et vous proposer des solutions adaptées à vos besoins. Je réponds quotidiennement à des dizaines de lecteurs en quête de réponses personnalisées ou de conseils pratiques via les messageries privées des réseaux sociaux. N’hésitez pas à rejoindre la communauté de dmepp.com !

Comment le site est il financé ?

Vous l’avez sans doute remarqué, sur le site il n’y a pas de contenu bloqué soumis à un like ou un abonnement ou de fenêtre pop up vous invitant avec insistance à vous inscrire à la newsletter… De plus, tous les articles sont objectifs et les compositions des produits testés sont décryptés et analysés sans complaisance.

Vous appréciez sans nul doute de venir lire mes articles, pour toutes ces raisons. Malgré tout, après plus de deux ans d’existence, cette volonté de ne pas compromettre votre qualité de navigation sur le site, laisse apparaître un problème de tailleLe site génère des frais inhérents à son fonctionnement et nécessite un temps considérable de rédaction et de mise à jour, sans générer de revenu pour son auteur. Voilà donc, un article honnête et en toute transparence.

Que faut il financer?

Le site génère les frais de fonctionnement mensuels suivants :

  • Hébergement
  • Nom de domaine
  • Logiciels nécessaires au bon fonctionnement du site
  • Frais de recherches pour documenter les articles (achat des livres, …)

Le site s’est fait connaître par le référencement naturel et sans aucune publicité payante.

Il faut ajouter à cela les frais liés à l’organisation d’événements comme les jeux concours.

Garder mon indépendance vis à vis des marques et continuer de proposer des articles objectifs est aussi très important.

Enfin, l’objectif est de pérenniser le site et son contenu. Sans financement le site ne pourra pas continuer d’exister indéfiniment.

Comment soutenir l’auteur ?

La première chose est de parler du site autour de vous, à vos amis et sur les réseaux sociaux. Partager les articles et contribuer à leur diffusion permet de faire profiter un plus grand nombre de lecteurs aux astuces et conseils données.

N’hésitez pas à laisser des commentaires ou des messages de soutien, ça n’a pas de prix de savoir ce que vous pensez du contenu.

Suivre le site sur FacebookInstagram et Pinterest et partager les contenus publiés. Cela donne de la visibilité au site, et ne vous coûte absolument rien !

1,426FansJ'aime
2,108SuiveursSuivre
21SuiveursSuivre

Vous pouvez aussi vous inscrire à la newsletter pour profiter une fois par mois d’un résumé des articles publiés sur le site.

Toutes ces mesures visant à faire connaître le site, vont permettre de le rendre plus visible pour les marques et les annonceurs et ainsi, organiser plus de jeux concours, conclure des partenariats,…etc.

Les partenaires

Des bannières publicitaires et des liens de produits sont présents dans certains articles.

Lorsque vous effectuez un achat après avoir cliqué sur un lien de ce type, un petit pourcentage est reversé au site (cela n’a aucune répercussion sur le prix que vous payez).

Ces liens restent discrets et ne polluent pas votre navigation sur le site. Retrouvez mes partenaires préférés et mes bonnes adresses directement dans mon carnet d’adresses.

Voir les partenaires

Vous pouvez ajouter cette page à vos favoris pour penser à passer par nos liens pour faire vos commandes sur les sites partenaires.

Bonne navigation sur le site et nos réseaux, n’hésitez surtout pas à laisser une trace de votre passage en commentaire. C’est toujours un plaisir de vous lire ! Merci beaucoup pour votre soutien !