Comment gagner de l’argent en évitant les arnaques ?

Cet article se présentera sous la forme d’une interview de Nicolas du site abcargent.com. Sur dmepp.com vous trouverez de nombreux conseils pour dépenser moins et profiter plus. Nicolas complète parfaitement mon contenu en proposant des astuces pour gagner de l’argent. Donc, si vous avez déjà optimisé votre budget et que vous aimeriez en plus, mettre un peu de beurre dans les épinards, cet article va particulièrement vous intéresser ! Découvrez vite comment gagner de l’argent en évitant les arnaques !

 

comment gagner de l'argent en évitant les arnaques

Bienvenue sur Dépenser moins et profiter plus, pour commencer, peux tu te présenter en quelques mots ?
Salut Amélie, je m’appelle Nicolas, j’ai bientôt 35 ans et je suis le blogueur de ABC Argent.
Quand et comment as tu créé abc argent ?
En fait, en 2012, un ami m’a expliqué comment il générait de l’argent de manière passive avec l’un de ses sites sur une thématique très précise. Je me suis renseigné, j’ai beaucoup lu à ce sujet et j’ai décidé de me lancer. La perspective de recevoir de l’argent passif, c’est à dire même quand je dors, même quand je suis en vacances, m’intéressait énormément – et du reste j’ai toujours été curieux de voies alternatives pour gagner de l’argent.  
J’ai donc créé ABC Argent en Janvier 2014, après quelques mois de réflexion et de préparation. Il faut savoir que c’est mon 3ème blog sérieux, mais les deux autres blogs n’ont jamais vraiment rencontré de succès. Et il s’agissait de thématiques différentes. Pour ce 3ème blog, je voulais frapper fort et comme la thématique des finances personnelles m’avait toujours intéressé, et que les ressources disponibles à l’époque étaient plutôt de faible qualité, j’ai décidé de me lancer dans cette thématique et donc de commencer à tester de nouvelles manières de gagner de l’argent, et de parcourir Internet pour découvrir d’autres astuces et les rassembler au même endroit.

Comment éviter les arnaques ?

Ton slogan c’est 100% bonnes idées, 0% arnaques, peux tu nous expliquer comment tu fais le tri entre bons plans et arnaques ?
Avec l’expérience on repère rapidement les vraies arnaques :
  • des sites montés rapidement qui font des promesses incroyables sans même avoir de mentions légales derrière,
  • les personnes qui te proposent de te prêter 10000 euros, comme ça, parce qu’ils sont « sympas »,
  • des entreprises de « mise sous pli à domicile » qui te proposent de te payer un SMIC pour mettre des prospectus dans des enveloppes, et qui auparavant vont t’envoyer un chèque de 1000 euros, desquels tu utiliseras 600 euros pour acheter le « matériel » pour mettre ces prospectus dans les enveloppes
  • les popups qui commencent par « J’étais une mère célibataire au chomâge et avec cette super technique je gagne désormais 6400 euros par mois » et qui immanquablement te font atterrir sur des sites qui te proposent de parier sur les options binaires…
Après, dans le monde de l’argent en ligne, il y a plein d’opportunités différentes avec des résultats variables. Notamment les sites de tâches rémunératrices en ligne (sondages rémunérés, offres rémunérés, paid to clic …) qui rémunèrent très peu. Si peu que certains les assimilent à des arnaques. Pour moi, ce ne sont pas des arnaques. J’en parle sur mon blog, car ces sites ont un public. Des personnes qui n’ont pas d’argent à investir, ou n’ont pas l’envie de faire des efforts (autre que cliquer). J’adorerai faire comprendre à ces personnes qu’avec un peu d’effort, il y a plein d’opportunités bien plus rémunératrices, mais c’est compliqué.
Quels conseils donnerais tu aux lecteurs pour déterminer comment gagner de l’argent en évitant les arnaques ?
Mon principal conseil serait d’être sceptique et de douter de tout (même de mes conseils 😉 ). Quand il s’agit d’argent, il faut faire très attention et vérifier les informations, les sources et s’il y a une vraie personne derrière le site ou le bon plan (en allant voir les mentions légales)… Par exemple, quand je tombe sur un nouveau site, je vais en général voir les mentions légales pour voir s’il y a beaucoup de détails ou si c’est évasif. Je regarde aussi la promesse faite. Quand je vois certains sites qui proposent de rémunérer 5 euros pour « lire des articles de presse », je sais tout de suite que c’est une arnaque. Personne ne paie 5 € pour lire un article du Monde. Personne. Je regarde aussi sur le site NetBusinessRating.com, c’est une super source collaborative qui classe les sites rémunérateurs en plusieurs catégories, de Arnaque à Sérieux.
J’ai un dernier conseil, pour réussir à déterminer comment gagner de l’argent en évitant les arnaques. Quand il s’agit d’investir de l’argent, je recommande de ne jamais investir plus de 1 ou 2% de son patrimoine. Ou, en tout cas, de n’investir qu’une somme d’argent qu’on est prêt à perdre complètement si les choses se passent mal.

Comment gagner de l’argent sur internet ?

Revenons maintenant, aux moyens de gagner de l’argent. Combien les astuces pour gagner de l’argent que tu partages, peuvent ils rapporter ?
Cela dépend des astuces et de l’effort consenti. Certains de mes lecteurs gagnent 200 euros par mois en remplissant des sondages rémunérés à raison d’une heure ou 1h30 par jour.
D’autres lecteurs ont lancé leurs blogs, après avoir vu que j’étais devenu libre financièrement grâce à mon blog… et gagnent désormais 1000 voire 2000 euros par mois. L’un de mes lecteurs a découvert les micro-services grâce à moi et vit désormais de ses talents de rédacteur (il était auparavant livreur de pizza).
Sur mon site, je donne régulièrement des exemples des gains de mes lecteurs.
Et dans les semaines à venir, je vais publier des interviews de mes lecteurs, pour savoir comment ils gagnent de l’argent concrètement!
Combien de temps faut il consacrer à ces astuces pour gagner de l’argent ?
Bonne question. Pour commencer à générer un extra non négligeable, je dirai minimum 1 heure par jour, notamment pour tout ce qui est revenu en ligne. Après, à nouveau, cela dépend de la voie choisie. Par exemple, si tu décides de te lancer sur Airbnb et de mettre ton appartement à disposition dessus, au début tu vas devoir consacrer beaucoup d’heures à tout cela (rédiger l’annonce Airbnb, faire de jolies photos, gérer avec attention les premières locations…etc.) sans forcément gagner beaucoup, mais par la suite, tu pourras mieux gagner en passant moins de temps à gérer ce mini-business.
Les 6 premiers mois d’existence de mon blog, je travaillais plus de 2 heures par jour dessus. Au bout de 6 mois, je commençais à peine à gagner de l’argent.
Ce que je recommande, avant de se lancer, c’est d’étudier tous les moyens à disposition, passer du temps, plusieurs jours ou mois s’il le faut, à peser le pour et le contre, à s’informer sur les difficultés. Tout ce temps non rémunéré est du temps investi sur le futur.
Si tu ne devais en choisir qu’un, quel moyen de gagner de l’argent conseillerais tu ?
Un seul? 🙂 difficile à dire. Je choisirais : lancer un blog. C’est ce qui a marché pour moi, mais c’est dur, ça prend beaucoup de temps et les résultats sont vraiment incertains. De manière générale, en plus du blogging, je recommanderais tout ce qui touche à l’économie collaborative : louer/vendre des objets, louer son logement, louer sa voiture… C’est un revenu intéressant et facile à obtenir puisqu’il dépend que de ce que vous avez déjà chez vous. Un de mes lecteurs a gagné 3450 euros en un an grâce à cela.

Conseils pratiques et gains potentiels

Est ce que le site abc argent et tous les bons plans qu’il contient, t’on rendu riche ?
La richesse c’est un concept relatif. Pour moi il y a plein de formes d’être riche, on peut être riche en argent, mais aussi en temps, en liberté …
Pour répondre à ta question, oui, le blog m’a permis d’atteindre la liberté financière et de ne pas avoir à me préoccuper de lendemains difficiles. Je gagne très bien ma vie grâce à celui-ci, mais surtout, ce qui me plaît vraiment, c’est la liberté de travailler que j’ai. Je travaille d’où je veux, quand je veux. Ces 3 derniers mois, j’étais en voyage en Équateur et au Mexique, et j’ai rarement travaillé plus de 2 heures par jour. C’est la liberté que je recherchais, et que j’ai réussi à atteindre, et c’est surtout cela qui me rend heureux!

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

 

Bonne question à laquelle je ne parviens toujours pas à répondre. Parmi les pistes que j’ai en tête : commencer un nouveau blog sur une thématique complètement différente, lancer une chaîne Youtube, ou transformer mon blog en magazine (publier des articles une fois par jour avec une vraie équipe de rédacteurs/chercheurs de bons plans).
Un dernier conseil à partager ?
Mon seul conseil c’est de vous lancer. Peu importe la solution que vous avez choisie pour générer un revenu extra, lancez-vous! Beaucoup de mes lecteurs adorent mes conseils… mais ne les mettent jamais en pratique malheureusement ! 

😉 Merci beaucoup à Nicolas de abcargent.com d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

  ➡ Et selon vous, comment gagner de l’argent en évitant les arnaques ? Partagez vos méthodes en commentaire.
Voici quelques idées pour arrondir les fins de mois :

Si vous aimez, cliquez et partagez cet article 😉

Améliehttps://dmepp.com
Bonjour, moi c'est Amélie. J’ai commencé à rechercher des astuces et des bons plans quand j’étais étudiante pour financer mes études en Economie et Droit. Finalement, les bonnes habitudes que j’avais prises ne m’ont jamais quittées. Aujourd'hui, professeur d'économie gestion, j’ai développé mes méthodes, repéré et testé de nouvelles astuces pour profiter plus et dépenser moins que je souhaite partager avec vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher

Vous serez automatiquement inscrit à la newsletter. Envoyée chaque semaine à 17h. Pas de spams.

Rejoignez nous

1,435FansJ'aime
3,104SuiveursSuivre
12,541SuiveursSuivre

Vos articles préférés

Comment organiser une fête pour enfants sans se ruiner ?

Vous vous souvenez des fêtes organisés par nos parents ? Quelques ballons assortis, un gâteau, une ou deux banderoles et on était ravis !...

Les arnaques des emballages alimentaires, déjouez les pièges !

Quand on choisit un produit en rayon, on regarde de près le prix et les ingrédients contenus dans le produit. Mais vérifiez vous la...

Quel supermarché est le moins cher ? Un moyen simple d’être sûr !

Quel supermarché est le moins cher ? Où faut il faire ses courses pour dépenser moins ? Face à une promo, comment savoir si...