Le comparatif Assurances | Analyser et comparer pour économiser !

🔒 Réservé aux abonnés 🔒

Ce contenu est réservé aux membres.

Abonnez-vous pour accéder immédiatement à des conseils puissants et des outils efficaces.

Dans le domaine des assurances, mieux vaut anticiper pour éviter les mauvaises surprises ! Prenez le temps de d’effectuer un comparatif d’assurances en 2022 pour remettre en cause les garanties de votre assureur et voir si vous ne pouvez pas obtenir une meilleure couverture chez un concurrent !

comparatif assurances

📥 Avant de continuer à lire l’article, téléchargez le tableau comparatif assurances pour trouver une assurance pas chère.

Ce document est disponible pendant une semaine pour les abonnés à la newsletter et en continu pour les membres premium. L’objectif de cet outil est de trouver des garanties adaptées à ses besoins pour son assurance.

Décrypter ses Assurances

Pour commencer votre comparatif assurances, je vous propose de commencer par dresser la liste des toutes vos assurances. L’assurance auto et habitation sont obligatoires en France c’est pour cette raison qu’elles sont représentées par un dessin sur mon tableau. La mutuelle est quant à elle, fortement recommandée. De l’espace est également prévu pour vous permettre d’ajouter toutes vos autres assurances.

Je vous conseille de lire l’article : Compare Assurances | Moins dépenser et mieux se protéger pour faire le pleins de bons conseils pour dépenser moins pour vos assurances.

Notez quelques détails sur les garanties de chaque assurance. L’objectif est dans un premier temps d’éviter les doublons. Si vous avez plusieurs assurances qui vous couvrent pour le même risque c’est totalement inutile. Vous ne serez pas indemnisé deux fois ! Par contre votre compagnie d’assurance empochera bien ses cotisations tous les mois. Donc première étape pour l’éviter, faire le point sur ses garanties pour vérifier qu’elles correspondent à ses besoins et traquer les doublons.

Calculer son buget assurance mensuel et annuel

Deuxième étape plus rapide et simple, noter le montant des cotisations mensuelles et annuelles pour déterminer le poids des assurances sur son budget. C’est indispensable avant de se lancer dans un comparatif.

Faire son Comparatif Assurances

Troisième étape, faire un comparatif de ses assurances par rapport à la concurrence. Le marché des assureurs est particulièrement concurrentiel, les compagnies d’assurances cherchent tout particulièrement à séduire les nouveaux clients. Des offres très avantageuses sont donc proposées aux nouveaux clients (mois de cotisations offerts, réductions à partir de 2 contrats, …). Je vous conseille donc de faire un comparatif, au moins une fois par an.

Déjà pour remettre en cause ses garanties et prévenir son assureur des changements susceptibles d’avoir un impact sur le montant de sa cotisation. Ensuite, pour profiter du meilleur rapport qualité prix en changeant d’assureur si nécessaire.

Economiser sur ses assurances

Ma partie préférée ! Viens le moment de déterminer le montant des économies réalisées en changeant d’assureur. L’idée est bien de choisir un contrat au meilleur prix certes, mais surtout adapté à ses besoins.

Chercher à tout prix, l’assurance la moins chère sans tenir compte du montant des franchises, des garanties, et surtout de ses besoins est un mauvais calcul. Quand un accident ou une catastrophe se produit, une mauvaise anticipation des risques et une assurance inadaptée, causent de grandes difficultés.

C’est pour cette raison, qu’avant de conclure, je vous invite à réfléchir à ces deux questions :

  • Est-ce que certaines assurances sont devenues moins utiles ?
  • Ou alors au contraire, devrais-je envisager d’être mieux protégé(e) dans un domaine particulier ?
Amélie L.
Amélie L.
Bienvenue ! Je m’appelle Amélie, je suis la créatrice du site dépenser moins et profiter plus. Mon but est de vous dévoiler tout ce que votre banquier, votre opérateur ou votre assureur ne vous dira jamais pour économiser des centaines d'euros ! La comptabilité, le droit et les démarches administratives c’est ma spécialité. En plus, j'ai été professeur d'économie gestion, donc mon travail consistait à rendre toutes ces informations souvent indigestes, accessibles au plus grand nombre. J’ai aussi travaillé dans le domaine bancaire ce qui m'a permis d'approfondir mes connaissances sur la gestion de l'argent. Autant vous dire que mes articles, sont un vrai concentré de bons plans et d’astuces ! Profitez-en ! Après avoir écrit plus de 350 articles et un livre sur les finances personnelles, je me suis formée au métier de coach budgétaire pour prendre en compte tous les aspects la relation à l’argent et surmonter ces obstacles qui peuvent empêcher quelqu’un d’avancer vers la réalisation de ses rêves. Je mets maintenant, mon expertise au service des particuliers à travers un accompagnement en coaching budgétaire 100% personnalisé. Si vous avez la moindre question, laissez un commentaire directement sous l’article concerné. Je me ferai un plaisir de vous répondre.
Pour aller plus loin

Laisser un commentaire