relation à l'argent

Je suis Amélie la créatrice du défi des 90 jours pour reprendre en main tes finances personnelles sur instagram. L’objectif de ce défi est de développer une relation à l’argent saine et joyeuse pour se sentir plus heureux, plus satisfait et plus confiant.

 ➡ Si tu n’as pas de compte instagram, tu peux en créer un en quelques minutes, c’est gratuit !

Si tu veux, tu peux visionner cette vidéo qui t’expliquera le contenu du défi en 3 minutes. Je te conseille quand même la deuxième partie de cet article qui n’est pas abordé dans la vidéo.

L’objectif du défi des 90 jours

Mon but est de partager avec toi des principes qui vont t’aider à mettre en place des objectifs et un budget axé sur tes propres valeurs. Créer une stabilité financière à ton image, afin d’avoir la vie dont tu rêves. Le contenu de chaque défi est le produit de nombreuses lectures et de mon expérience de 3 ans en tant que coach en finances personnelles.

Défi après défi, tu vas petit à petit modifier ta manière de penser, tes habitudes et tes comportements au quotidien dans le but, d’arriver à une plus grande abondance, une plus grande joie et à une plus grande satisfaction dans ta vie de tous les jours. Parce que la vraie richesse vient d’abord de l’intérieur !

Besoin de dépenser moins ?

Tu te dis peut être « Super, mais moi, Je veux de l’argent. Je veux une grande maison, une belle voiture, et de multiples distractions. Je veux tout cela et je le mérite. »

Si tu cherches des conseils pour dépenser moins quand tu fais tes courses, un bon plan pour acheter une voiture, des conseils pour réduire vos factures, rendez vous sur le site dmepp.com, il contient plus de 350 articles et des milliers de conseils pour dépenser moins et profiter plus.

J’ai accompagné de nombreuses personnes vers la sérénité financière et j’en ai aidé de milliers à travers les articles du site. Mais ce n’est pas suffisant.

La culture du crédit permet aujourd’hui de posséder beaucoup de choses avant même de les payer. Mais la réalité finie souvent par revenir avec force pour nous rappeler qu’il n’est pas possible de vivre au-dessus de ses moyens bien longtemps. Même en travaillant dur, on y arrive pas !

Une solution durable

Pour que ton portefeuille se porte mieux, que tu sois plus motivé, énergique et heureuse, il faut bien plus que quelques tableaux excels ou des bons plans.  Je vais donc, à travers ce défi, te transmettre un concentré des meilleurs conseils pour améliorer ta relation à l’argent, gérer un budget, sortir de l’endettement, développer des qualités utiles pour ressentir et attirer l’abondance, des conseils pour parler d’argent dans le couple mais aussi avec les enfants.

Peu importe, quelle est la date d’aujourd’hui et quand le défi des 90 jours a été lancé. Les principes qu’il contient sont éternels, il ne s’agit pas de simples techniques ou de modes passagères. Nos problèmes sont universels, la solution l’est également. Même si la société ne cesse d’évoluer, ces principes existent depuis la nuit des temps, je ne les ai pas inventé, je les ai seulement identifiés et classés.

Tu peux donc commencer le défi des 90 jours dmepp dès maintenant, en lisant le premier défi et en le mettant en pratique. Certains défis vont peut être devenir des habitudes quotidiennes pour toi, comme le défi numéro 2 alors que d’autres seront réussi en quelques minutes. Suis le défi, aussi régulièrement que possible. Si tu loupes un jour, ou deux, reprends là où tu en étais resté.

Les commentaires sous les posts te permettront de partager ton expérience, tes réussites ou tes questions. Utilise le #defi90dmepp si tu souhaites partager quelque chose en rapport avec le défi.

Des tas de gens vivent dans l’espoir de trouver quelqu’un ou quelque chose qui viendra changer leur vie. La vérité c’est que tu es la seule personne qui puisse faire tout cela !

Comment tirer profit du défi des 90 jours ?

Un véritable échange avec un coach

Le défi des 90 jours pour changer de relation à l’argent, est publié sur un réseau social, instagram, dans le but de favoriser l’échange et le partage. Je t’invite donc à échanger autant que possible en utilisant les commentaires sous les posts pour partager tes questions ou ta propre expérience sur le sujet abordé.

Pour contribuer pleinement, à cette dynamique, tous les 10 jours, une vidéo sous la forme de questions réponses, permettra de compléter les informations contenues dans les posts. L’idée, c’est vraiment de rendre ce défi accessible à tous.

C’est toi qui va directement contribuer au programme de cette vidéo ! Pour cela, dès que tu as une idée, une question ou une expérience à partager, en rapport avec le défi, complète ce formulaire !

Question – Expérience – Remarque

Une réelle source de motivation

Même si le défi des 90 jours pour changer ta relation à l’argent peut être suivi en toute discrétion, pour ma part, je suis convaincue que chacun de tes commentaires enrichit ce défi. Chaque participation, peut être utile à d’autres personnes qui traversent les mêmes périodes de questionnements, de doutes ou qui vivent la même situation.

Pour favoriser les échanges, je vais donc te proposer, des bonus à télécharger, dès que tu passes une étape symbolique.

Palier 30 jours 45 jours 60 jours 90 jours
Bonus Les bonus seront découverts dès que les paliers seront atteints.

 

Ce bonus facultatif sera exclusivement réservé aux plus motivés et engagés ! Comment déterminer le degré d’engagement ? C’est difficile de fixer des règles et j’aime pas beaucoup ça, parce que je veux préserver des échanges sincères et enrichissants. Mais, j’ai tout de même besoin de me fonder sur des éléments objectifs et facilement mesurables. Voici les critères que j’ai retenu :

  • Avoir liké tous les posts de défis (30 jours = 30 posts, 45 jours = 45 posts,…etc)
  • Avoir montré ton implication en commentant au minimum, la moitié des défis précédents le palier (30 jours = minimum 15 posts commentés,…etc). Attention, les commentaires devront être précis et pas se contenter d’une phrase copiée collée sous tous les posts…

Je le rappelle, ces « cadeaux bonus » sont facultatifs. Par contre, ton engagement à suivre les défis, sera bel et bien un élément déterminant dans votre réussite !

Les défis classés par thèmes

Les 90 défis ont tous pour but de reprendre en main tes finances personnelles. Pour cela il va aborder plusieurs thématiques. Si tu veux te concentrer sur une seule thématique, voici un concentré des défis qui y sont associés [le tableau sera complété au fur et à mesure que les défis seront publiés].

Argent Budget Endettement Achats et Dépenses Qualités – Développement Personnel Couple Enfants
3, 1,6 2, 5, 4,

 

Alors prêt à relever le défi ? Prêt à changer ta relation à l’argent ?

Abonne toi à dmepp sur instagram. Laisse toi guider jour après jour. Observe, note et apprend tout en douceur. Détends-toi, respire et amuse toi !

Commencer le défi des 90 jours

 

Bonjour, moi c'est Amélie, J’ai commencé à rechercher des astuces et des bons plans quand j’étais étudiante pour financer mes études en Economie et Droit. Finalement, les bonnes habitudes que j’avais prises ne m’ont jamais quittées. Après avoir exercé plusieurs métiers (conseiller bancaire, professeur d'économie gestion,...) j’ai développé mes méthodes, repéré et testé de nouvelles astuces pour profiter plus et dépenser moins que je souhaite partager avec vous. Lire la suite