événements de l'été 2019

Le mois de juillet permet de profiter des bienfaits du soleil et de l’été. Une bonne occasion de remplir son agenda de sorties et d’événements. J’espère que vous avez bien profité de la chaleur du mois de juin et que vous êtes prêts à aborder le mois de juillet. Voici ma sélection d’événements gratuits de l’été 2019 dans toute la France.

💡 Si vous chercher des idées pour occuper les enfants durant les vacances scolaires, rendez vous sur cet article 56 Activités pour occuper les enfants pendant les vacances

💡 Si vous passez des vacances à la maison, cet article devrait vivement vous intéresser : Rester chez soi en vacances et vivre des moments uniques !

Le 14 juillet

En France, la fête nationale commémore la prise de la Bastille du 14 juillet 1789. Ce jour, qui fait partie des symboles de la nation française, est marqué par des défilés militaires mais aussi par des bals et des feux d’artifice dans la plupart des communes françaises.

Paris Plage

De mi-juillet à fin août, les quais de la Seine et ceux de la Villette deviennent Paris Plages ! Des chaises longues, des palmiers et des buvettes invitent à la baignade ! De nombreuses animations festives et sportives viennent compléter ces événements.

Les cinémas de plein air

De nombreuses villes programment dans les parcs, des séances de cinéma en plein air durant l’été. La plupart du temps ces séances sont gratuites. N’hésitez pas à revoir des classiques en plein air. L’ambiance y est souvent agréable et les enfants apprécient.

Le tour de France

Du 6 au 28 juillet a lieu un des événements les plus suivi au monde : le tour de France ! En 2019, 176 coureurs vont parcourir 3480 km au cours de 21 étapes qui traverseront 37 départements. Sur les bords des routes de nombreuses familles viennent assister au passage de la caravane publicitaire (qui distribue des goodies) et des coureurs.

Le Tour de France

 L’été et ses festivals

L’été des dizaines de festivals sont proposés dans toute la France. L’occasion d’assister à des concerts et d’écouter ses artistes préférés. Il y a tellement de festivals que j’ai préféré ne pas me lancer dans la rédaction d’une liste qui aurait surement été incomplète. Voici donc un moteur de recherches à festivals qui vous permettra de faire votre recherche par département et/ou par date.

Trouver un festival

Vide Grenier | Juin 2019

Partout en France, les associations et les communes profitent des beaux jours pour organiser des vide greniers. L’occasion de faire un grand tri et un nettoyage de printemps chez soi, puis de passer une journée conviviale à vendre le contenu de ses placards à petit prix. Les sommes récoltées pourront peut être constituer un bon départ pour le budget vacances. Pour les acheteurs et les collectionneurs, les dates des vides greniers sont synonymes d’une belle ballade en famille et de marchandage pour remplir son intérieur d’objets utiles ou originaux ou tout simplement pour gâter son enfant de nouveaux jouets malgré un budget serré. Pour connaître toutes les dates de vide grenier près de chez vous cliquez sur le bouton ci dessous.

Agenda des vides greniers

Encore plus d’événements

Il existe des dizaines d’autres événements partout en France, comme des visites de musées, de parcs d’attractions (comme disneyland paris), des concerts, show,etc. Pour les découvrir les promotions du moment près de chez vous, cliquez sur le bouton ci dessous. Ensuite, indiquez un lieu pour découvrir tous les événements disponibles.

Découvrir les événements

Un week end pour profiter des événements gratuits en Juin 2019

Si vous souhaitez vous rendre à l’un de ces événements ou organiser un week end, il vaut mieux réserver dès maintenant. Trouvez l’hébergement idéal en quelques clics grâce à notre partenaire Booking.com.

Pour en savoir plus, sur le meilleur moyen de trouver un tarif imbattable sur booking consultez notre article Booking, Expédia ou Trivago pour réserver un hôtel pas cher : une bonne idée ?

Si vous souhaitez tenter l’expérience Airbnb n’hésitez pas à utiliser mon lien pour obtenir une réduction de 25€ au moment de votre inscription.

Voir sur Airbnb

 ➡ Cet article sur les événements gratuits de l’été 2019 vous a plu ? Il vous a été utile pour organiser de belles sorties ? Vous voulez le même article pour le mois prochain ?

N’hésitez pas à me le dire en commentaire ou à tagguer @dmepp sur les réseaux sociaux, quand vous postez la photo d’un événement auquel vous avez assisté !