AccueilSanté et Bien être

Santé et Bien être

Des conseils pour économiser sur les frais de santé et la beauté

Comment réduire ses frais de santé ?

Quelle mutuelle choisir ? Le guide pour réduire ses frais de santé

Les honoraires des consultations médicales ne cessent d'augmenter alors que dans le même temps le montant de remboursement se réduit. Il parait donc essentiel de souscrire à un contrat de mutuelle. Le seul problème...

Vive la prévention

Les études scientifiques et les spécialistes sont d’accord sur le fait que conserver son poids de forme, ne pas fumer, boire avec modération et pratiquer une activité physique régulièrement sont autant de moyens concrets de préserver sa santé et donc de s’éviter des frais de santé coûteux !

De nombreux examens de prévention sont proposés gratuitement en fonction de l’âge du patient. Une occasion supplémentaire de préserver sa santé.

Beauté et Bien être au meilleur prix

Prendre soin de sa beauté est également important pour se sentir bien dans son corps peu importe son âge. Contrairement à ce que laisse entendre la publicité ou certaines influenceuses, inutile d’avoir des placards qui débordent de produits et des routines en 28 étapes pour prendre soin de soi. Adoptez les bons réflexes pour choisir vos cosmétiques et décrypter les étiquettes. Découvrez des routines simplifiées et naturelles pour le visage et les cheveux. Ainsi que des conseils pour acheter des cosmétiques pas chers !

Il est crucial de faire du sport pour rester en bonne santé. Les abonnements à la salle de sport et les cours sont une bonne source de motivation. Mais ce n’est pas la seule possibilité, il est tout à fait possible de perdre du poids ou simplement de bouger gratuitement !

Analyse composition cosmétique | Le guide pour faire les bons choix

Souvent en gros caractères sur les emballages de cosmétiques, les mentions mise en avant ne sont pas aussi réglementées qu'on peut le croire. Décrypter l’étiquette des cosmétiques permet de démêler le vrai du faux...

Mutiplier et Diminuer

Il faut veiller à ne pas trop utiliser de produit. Les abus sont fréquents avec le gel douche ou le shampoing. Diminuez la quantité et ajustez si vous constatez une différence.

Les produits deux en un sont parfaits pour faire des économies et acheter une bouteille au lieu de deux. Cela permet d’utiliser deux fois moins de produits. Opter par exemple pour un shampoing démêlant, un lait corporel avec écran solaire, un démaquillant tonique.

Malgré certaines obligations imposées aux assureurs pour rendre leurs contrats plus lisibles, comprendre les garanties d'une assurance reste compliqué. Pourtant, pour comparer ce qui est comparable il faut et trouver le meilleur rapport qualité prix, c'est indispensable.

Signature-coach-budgetaire-Amelie-L.