J’ai reçu gratuitement la Gamme Délice de Miel Le Petit Marseillais grâce au programme ambassadeur le petit marseillais mais je vous donne mon avis librement. Pour recevoir, vous aussi, des produits à tester, n’hésitez pas à lire l’article Tester des produits, des voyages,…

Gamme Délice de Miel Le Petit Marseillais

Les promesses le Petit Marseillais

– Informations tirées directement du pack ambassadeur –

Pour rester belles naturellement, les peaux sèches ont besoin de soins riches et réconfortants. Afin de leur apporter toute la nutrition dont elles ont besoin, Le Petit Marseillais a sélectionné un ingrédient emblématique de la Provence : le miel des Alpes de Haute-Provence. Incarnant mieux que nul autre le plaisir et la naturalité, il sublime des recettes qui apportent nutrition et réconfort aux peaux sèches et très sèches.

Avec les nouvelles textures très sensorielles de la gamme visage Délice de Miel du Petit Marseillais, le moment du soin prend son envol !

Lait démaquillant

Pour une peau douce et parfaitement nettoyée, ce lait à la texture fondante glisse sur la peau, comme un voile de douceur. Nettoyée et nourrie, la peau retrouve tout son confort.

Huile en Mousse démaquillante

La 1ère huile en mousse démaquillante du Petit Marseillais, ce soin nettoyant et nourrisant est une parenthèse de délicatesse. Sa mousse onctueuse se transforme en huile pour nettoyer parfaitement la peau tout en douceur. Nourrie apaisée, la peau retrouve tout son confort.

Soin 3 en 1 réconfortant Jour Nuit Masque

Ce nouveau rituel de soin peut être utilisé comme soin de jour, soin de nuit, ou comme masque. Avec son parfum délicat et sa texture qui fond sur la peau, il invite à prendre soin de soi…plus d’une fois !

Baume ultra nourrissant 48h

Cette texture baume velours au parfum délicieusement miellé nous fait fondre ! Elle enveloppe la peau d’un cocon de douceur pour lui apporter une sensation de confort extrême, intensément nourrie et hydratée, la peau est réparée et retrouve toute sa souplesse. Sa douceur est révélée pour 48h.

Découverte du Soin et du Baume Délice de Miel le Petit Marseillais

Le packaging est simple et efficace. Les deux produits sont au format 50 ml dans un pot en plastique ultra léger. Le parfum est très agréable sans être entêtant. J’ai parfois du mal avec les cosmétiques au miel car je trouve le parfum trop fort et fleuri. Le petit Marseillais semble avoir réussi son pari, niveau parfum, car c’est doux et gourmand. Je retrouve bien l’odeur de miel mais elle n’est pas trop persistante et fini sur une touche de soleil.

Le soin et le baume sont agréables à appliquer sur le visage. Le produit pénètre bien et une sensation d’hydratation est immédiatement ressentie. Cette gamme ne répond pas à des besoins spécifiques pour le visage. Elle est donc indiquée pour les peaux jeunes, sans problème particulier ou pour une période de vacances par exemple.

Composition de la Gamme Délice de Miel Le Petit Marseillais

Composition Delice de Miel le petit marseillais

composition le petit marseillais

Les deux produits présentent une bonne composition. Les premiers ingrédients sont l’eau et la glycérine comme dans une majorité de crèmes. Ces premiers ingrédients permettent de donner à la crème son pouvoir hydratant.

Dans les deux cas, l’extrait de miel arrive en 7ème position. Pour rappel, plus un produit arrive tôt dans la liste des ingrédients plus il est présent en grande quantité dans le produit fini.

Seul un ingrédient est problématique il s’agit du phénoxyéthanol. Sur le site de que choisir voici les informations disponibles sur cet ingrédient : « Ce conservateur a été réévalué par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) en 2012. Elle l’a jugé hématotoxique et hépatotoxique (toxique pour le sang et le foie). Compte tenu d’une concentration de 1 % dans les produits, de l’absorption cutanée et de la dose sans effet, l’agence a posé des limites pour les enfants de moins de 3 ans. Pour les autres cosmétiques destinés aux tout-petits, sa concentration devrait être limitée à 0,4 %. Malheureusement, comme toutes les agences, l’ANSM n’a qu’un pouvoir, celui de donner son avis. Si aucun texte réglementaire ne le reprend, les industriels peuvent tout à fait l’ignorer. Ils sont d’autant plus enclins à le faire que le Comité scientifique pour la sécurité des consommateurs, sous l’égide de la Commission européenne, a récemment jugé, de son côté, que cet ingrédient était sûr pour tous les utilisateurs quel que soit leur âge. »

Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de cet ingrédient pour les produits le petit marseillais. Il est aussi présent dans le produit suivant :

💡 Pour retrouver d’autres tests produits, rendez vous sur Tests Produits.

Découvrez sans plus attendre, d’autres informations sur la Gamme Délice de Miel Le Petit Marseillais. Cliquez sur l’image ci dessous !

Boutique le Petit Marseillais

NOS NOTES ...
Mon avis
Bonjour, moi c'est Amélie. J’ai commencé à rechercher des astuces et des bons plans quand j’étais étudiante pour financer mes études en Economie et Droit. Finalement, les bonnes habitudes que j’avais prises ne m’ont jamais quittées. Aujourd'hui, professeur d'économie gestion, j’ai développé mes méthodes, repéré et testé de nouvelles astuces pour profiter plus et dépenser moins que je souhaite partager avec vous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.