mon avis Microsoft Surface Laptop 2

Depuis quelques années, Microsoft a crée la gamme Surface, un ensemble de produits haut de gamme, destiné tant aux professionnels qu’au grand public. Dans cette grande famille, j’ai pu tester et aujourd’hui vous donner mon avis sur Microsoft Surface Laptop 2 grâce à ReviewClub. Pour recevoir, vous aussi, des produits à tester, n’hésitez pas à lire l’article Tester des produits, des voyages,…

Caractéristiques techniques de Microsoft Surface Laptop 2

La Microsoft Surface Laptot 2 est un ultrabook (c’est à dire un ordinateur ultra fin) aux performances plutôt élevées :

  • Processeur Intel Core i5 8250U (également disponible en option un Core i7 !)
  • Mémoire vive 8 go (disponible en 16go)
  • Stockage 256 go SSD (disponible en option : 512 ou 1to)
  • Ecran 13.5″ tactile
  • Résolution 2256 x 1504
  • Windows 10 pro

Les premières impressions

Niveau esthétique, la finesse de l’appareil est vraiment impressionnante. La qualité des matériaux m’a beaucoup plu. Le Microsoft Surface Laptot 2 est en aluminium, le design épurée est franchement réussi. Il n’y a aucune vis apparente, et encore moins de cache plastique disgracieux.
La saisie au clavier est agréable, les touches étant suffisamment espacées les unes des autres. En plus, de l’Alcantara recouvre tout le tour du clavier. C’est un vrai plus, confortable à l’usage et flatteur pour la rétine.

Même si l’ultrabook est léger, la qualité des matériaux donne une impression de solidité.

clavier Microsoft Surface Laptop 2

L’écran de la Microsoft Surface Laptot 2

La microsoft surface propose une diagonale de 13.5″ (un peu plus de 34 cm), et une résolution de 2256 x 1504. Visuellement, c’est un vrai régal pour les yeux. Les couleurs ne sont jamais saturées ou inversement dénaturées.

Et comme un bonne surprise n’arrive jamais seule, l’écran est tactile !

De prime abord on pourrait trouver ça, un peu gadget. Mais pas du tout. Concrètement, pour ceux qui n’aime pas les pavés numériques ou ne veulent pas ajouter une souris, le mixe clavier physique et écran tactile se révèle très efficace ! Pour la navigation internet, mais aussi dans le travail, lors de saisie de documents par exemple.

écran Microsoft Surface Laptop 2

Les performances au quotidien

Même dans la plus « petite » version, vous aurez entre les mains un portable aux performances dignes de ce nom.

Que ce soit pour surfer sur le net, travailler sur un traitement de texte ou un tableur, regarder des vidéos sur Youtube ou Netflix, cette Microsoft Surface Laptop 2 remplira son rôle à la perfection.

Il n’y aura guère que le jeux vidéo ou vous devrez tout de même, revoir vos attentes. Il est possible de jouer à certains jeux sans problème. En effet, la Microsoft Surface dispose d’un excellent processeur, disque dur et mémoire vive. Par contre, la carte graphique elle, ne vous permettra pas de jouer à des jeux 3D extrêmement gourmands en ressources graphiques. Mais, concrètement, il ne s’agit pas d’un ordinateur créé pour les joueurs.

La connectique

A signaler, quand même, le peu de connectique présent sur l’appareil. Un port usb 3.0, un port display, une prise jack et c’est tout !

Un prise hdmi aurait été bienvenue et un deuxième porte usb aussi. Même si le chargeur est pourvu d’une prise usb, celle ci ne peut être utilisé que pour charger un autre appareil.

Le chargement se fait via un chargeur magnétique. Le fait que la prise soit aimanté pour l’ordinateur est très pratique et en plus, plus robuste. Cela réduit considérablement les risques d’arrachements.

L’autonomie

La Surface Laptop 2 à beau être un ultrabook, l’autonomie est très bonne. Durant le test, la batterie aura tenu un peu plus de 9h, en utilisation variée : navigation internet, vidéo, traitement de texte, jeux… Microsoft annonce 14.5h d’autonomie. Vous n’aurez donc aucun problème si vous voulez l’utiliser durant une journée entière !

Le budget

Comme je l’ai déjà évoqué en introduction, la gamme Surface, c’est du haut de gamme. Le prix est donc en adéquation avec la qualité du produit. C’est sûr, un portable entrée de gamme coûte beaucoup moins cher. Mais, vous n’aurez absolument pas le même produit en main. Si vous cherchez du matériel performant, robuste et composé de matériaux de qualité, vous avez trouvé le portable qu’il vous faut !

Mon avis sur Microsoft Surface Laptop 2

La Surface Laptop 2 est donc, un excellent ultrabook, la plupart des sites spécialisés sont unanimes sur ce point. J’ai eu beaucoup de plaisir à tester ce produit durant un mois. J’ai pu l’utiliser dans tous mes déplacements avec une grande facilité. Je vous recommande vivement ce produit !

Acheter sur Fnac

Voir sur Amazon

Acheter sur Boulanger

J’espère que cet avis sur Microsoft Surface Laptop 2 aura pu vous être utile. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire.

Bonjour, moi c'est Amélie, J’ai commencé à rechercher des astuces et des bons plans quand j’étais étudiante pour financer mes études en Economie et Droit. Finalement, les bonnes habitudes que j’avais prises ne m’ont jamais quittées. Après avoir exercé plusieurs métiers (conseiller bancaire, professeur d'économie gestion,...) j’ai développé mes méthodes, repéré et testé de nouvelles astuces pour profiter plus et dépenser moins que je souhaite partager avec vous. Lire la suite