Mon avis sur cozycozy le comparateur d’hébergement tout en un !

Vous connaissez ma passion pour les comparateurs de prix, surtout quand ils sont efficaces et faciles à utiliser. Au moment de réserver un voyage, l’hébergement est souvent, la dépense la plus importante ! Du coup, on est tous à la recherche d’astuces pour dépenser moins pour les vacances. Dans cet article, je vais vous présenter en détail une petite pépite : un comparateur d’hébergement tout en un !! Voici mon avis sur cozycozy.

L’histoire de cozycozy

Pour la petite histoire, ce comparateur a été lancée par Pierre Bonelli et son équipe, à l’origine du comparateur de vols liligo.com, le projet a nécessité deux ans de recherche et développement(1). Il a été lancé en 2019 et à fait sa première campagne de publicité pleine d’humour, ces derniers mois.

Le site totalise plus de 12 millions d’hébergements dans 197 pays !

Les avantages de cozycozy

Des moteurs de recherches pour trouver un hébergement de vacances ont en a tous déjà testé. En général, on commence par un comparateur pour les hôtels, puis on se demande si ce serait peut être moins cher d’opter pour une chambre chez l’habitant, alors on ouvre une nouvelle page sur son navigateur, puis on se dit pourquoi ne pas dormir dans un gîte ou une chambre d’hôtes...etc. Et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, on a ouvert 25 onglets sur son navigateur et toujours rien réservé. Oui, vous avez raison ça sent le vécu 😉

Alors, quand j’ai découvert Cozycozy j’étais ravie. C’est le seul moteur de recherches qui permet aux voyageurs de comparer l’intégralité des solutions d’hébergement. Quand je dis l’intégralité, c’est vraiment quasiment tous les hébergements disponibles  : des plus classiques (hôtels, appartements, maisons, auberges de jeunesses, gîtes) aux plus insolites (bateaux, cabanes dans les arbres,…) ! Même l’échange de maisons commence à faire sa place sur la plateforme. Fini les 25 recherches différentes qui rendent les comparaisons difficiles !

Il semble qu’au moment de la rédaction de cet article, les offres d’airbnb ne soient pas répertoriées sur le comparateur.

Comment utiliser cozycozy ?

Tu es prêt ? Parce que c’est tellement simple que ça va aller très vite. Indiquer la destination, les dates de ton séjour et le nombre de personnes. Et voilà c’est fini !

Personnellement, j’apprécie particulièrement quand un site présente une interface claire et facile à comprendre. Et là franchement difficile de faire plus simple.

Le moteur de recherches va te proposer, des milliers de résultats. Pour faciliter les comparaisons, les hébergements sont présentés sous la forme d’une liste mais aussi d’une carte. Si tu veux absolument être à proximité d’un lieu touristique c’est bien pratique.

Ensuite, tu peux affiner ta recherche en filtrant les résultats grâce aux nombreux critères ultra-personnalisables :

  • Prix : choisis un prix maximum ou une fourchette en fonction de ton budget vacances.
  • Réservation instantanée ou pas
  • Annulation possible ou non
  • Notes des internautes sur l’hébergement
  • Type de logement : Hôtel, Location de vacances, auberge de jeunesse, hébergements insolites, chambre chez l’habitant ou même gratuit (échange de maisons), camping.
  • Nombre de pièces
  • Nombre d’étoiles
  • Petit-déjeuner inclus ou pas
  • Équipements (climatisation, TV, piscine, animaux acceptés,…)
  • Sites de réservations, si tu aimes bien booking et abritel par exemple, tu peux faire ton choix uniquement parmi des offres sur deux ces sites.

Une fois que tu as bien choisis tes critères tu peux encore classer les hébergements par prix, proximité, nombre d’avis et note. Franchement, avec tout ça, impossible de ne pas trouver l’hébergement de ses rêves au meilleur prix !

Tester Cozycozy

Combien coûte cozycozy ?

C’est totalement gratuit pour tous les voyageurs et « ça le restera toujours » selon le site officiel. Les sites répertoriés reversent une commission au comparateur pour apparaître dans les résultats, les voyageurs ne payent rien.

En plus, les prix affichés sont vraiment les prix réels avec tous les frais, qui apparaissent parfois comme par magie au moment du paiement, sur d’autres sites. Autre avantage, si un hébergement est sur plusieurs plateformes, vous pouvez voir d’un seul coup d’œil quel site le propose au meilleur prix.

Une fois que vous avez repéré une offre qui vous intéresse vous arrivez directement sur la page concernée sur le site de réservation. Vous n’avez pas besoin de retaper vos dates de séjour ou le nom de l’hôtel. Il vous suffit de finaliser votre réservation et de passer au paiement. En plus, la réservation se fait directement sur le site partenaire. Le site cozycozy, ne prends pas les réservations, il permet juste de découvrir en quelques clics toutes les offres disponibles. C’est simplement un intermédiaire pour vous faire gagner du temps.

Mon avis sur cozycozy est donc vraiment positif. C’est vraiment un moyen simple de gagner du temps et de faire des comparaisons efficaces !

Article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux ou envoyez le à vos amis !

Vos articles préférés