0,00€

Votre panier est vide.

AccueilOffres de remboursement - ODR

Offres de remboursement - ODR

Profitez des offres de remboursement disponibles actuellement pour dépenser moins et profiter plus.

Le principe de l’offre de remboursement est simple ! J’achète un produit, je demande le remboursement partiel ou total du produit, je reçois l’argent sur mon compte ! Un moyen concret et prévu par les marques, pour augmenter son pouvoir d’achat. Il serait dommage de s’en priver ! Voici donc un annuaire des offres de remboursement à ne pas manquer !

Filtrer les Offres de remboursement

Aperçu des dernières offres ajoutées

Que signifie offre de remboursement ou ODR ?

Les offres de remboursement (aussi appelé ODR) regroupent plusieurs types de remboursement. Il est possible de recevoir son remboursement sous différentes formes. L’offre la plus appréciée est le remboursement intégral ou 100% remboursé directement sur le compte bancaire. Mais les marques proposent aussi aujourd’hui le remboursement en bons d’achats pour vous encourager à consommer à nouveau leur produit. Enfin, certains produits sont partiellement remboursés sur votre compte bancaire ou en remboursés en bons d’achat.

Comment trouver les produits remboursés ?

Parfois, vous tomberez nez à nez avec des produits 100% remboursés directement au détour d’un rayon au supermarché. Mais pour retrouver ces produits plus régulièrement, il existe des outils pratiques. Des sites, regroupent également l’ensemble des produits 100% remboursés. Personnellement, je me fais une petite liste de produits 100% remboursés que je garde sous la main dès que je suis au supermarché. Je m’efforce d’en chercher au moins un, à chacune de mes sorties pour les courses. Certaines enseignes ne proposent pas des offres, d’où l’intérêt de changer d’enseigne de temps en temps en fonction des promotions par exemple.

Précautions à prendre avant d’acheter les produits remboursés

Si vous trouvez un produit 100% remboursé en rayon, la première chose à faire vérifier les conditions du remboursement. Munissez-vous de lunettes, c’est souvent écrit tout tout tout petit !

La date

Premier élément clé et déterminant pour obtenir son remboursement, la date de l’offre ! Les dates sont limitées dans le temps, donc si vous achetez le produit en dehors des dates prévues vous n’obtiendrez aucun remboursement.

Les preuves d’achats spécifiques

Pour obtenir le remboursement, il vous sera parfois demandé d’ajouter à votre courrier, des preuves spécifiques. Ces preuves peuvent prendre différentes formes : sticker, collerette, coupon, … Il est essentiel d’avoir tous les éléments en main avant de passer en caisse et de se rendre compte une fois arrivés à la maison qu’il manque un petit élément.

Dans la plupart des cas, les produits 100% remboursés portent des indications sur leur emballage qui vous seront demandés comme moyen de preuve. N’achetez donc pas un produit exactement identique qui ne porte pas ces mentions sur son emballage car vous ne serez pas remboursés.

Le ticket de caisse ORIGINAL

Il est nécessaire d’avoir un ticket de caisse ORIGINAL pour chaque demande de produit 100% remboursé. Les photocopies ne sont pas acceptées. Donc si vous en trouvez 3 ou 4 il vous faudra les passer un à un en caisse pour obtenir un ticket original pour chaque produit. C’est pour ça, que je me contente d’un ou deux produits 100% remboursé par caddie.

Il n’est pas toujours agréable pour les clients après vous, d’attendre que vous passiez chaque article un à un. Certaines caissières peuvent aussi exprimer leur exaspération. Pour éviter tout désagrément et perte de temps, j’essaie personnellement d’en trouver un ou deux à chaque fois mais ce n’est pas une règle absolue. Il n’est pas demandé que seul le produit remboursé apparaisse sur le ticket. Si le produit est perdu au milieu de votre ticket de caisse ce n’est absolument pas un problème pour obtenir le remboursement.

Ces conseils s’appliquent également aux offres de remboursement différés présents sur les produits high tech, de beauté, l’électroménager, les jeux qui sont de plus en plus courantes ces dernières années.

Précautions à prendre après l’achat

De plus en plus d’offres de remboursement possèdent un page web dédiée. Il vous suffit alors de remplir un formulaire en ligne puis de l’imprimer. Une fois l’impression effectuée ajoutez vos preuves d’achat ainsi que le ticket de caisse. Souvent, il est demandé que le produit, prix, magasin soient soulignés sur le ticket de caisse. Pensez-y !!

Pensez à affranchir votre courrier au tarif lent car c’est à ce tarif que vous serez remboursé de toute façon. Ensuite, armez-vous de patience, les remboursements arriveront sur le compte, plusieurs semaines (voire mois) après votre achat.

Profiter des offres de remboursement est un moyen rapide d'augmenter son pouvoir d'achat, de dépenser moins et profiter plus. Pour faire votre première demande, il vous faudra un peu de temps, mais ne vous découragez pas. Ensuite, avec de l'habitude vous serez plus efficace et pourrez faire une demande en quelques minutes. A vous les produits gratuits dans le caddie !

signature coach budgétaire Amélie L.