photos d'identité gratuites
pub

Inscriptions, Documents professionnels, Rentrée scolaire, les occasions de faire des photos d’identité ne manquent pas ! Vous connaissez les traditionnels photomaton de votre centre commercial qui vous coûte près de 5€ pour quatre petites photos ! Si vous avez plusieurs enfants ou documents à faire en même temps, vous allez y laisser plusieurs dizaines d’euros! Voici donc un article plein d’astuces pour économiser sur vos photos d’identités voire même imprimer des photos d’identité gratuites !!

Prendre une photo d’identité gratuite

Vous avez un téléphone portable dernier cri ? Un appareil photo numérique ? Une webcam ? Alors vous pouvez prendre une magnifique photo d’identité chez vous. En plus, la photo sera 100% gratuite !

Prendre une photo, vous savez faire, mais faire le cadre blanc autour de la photo, au « format photo d’identité » c’est plus compliqué… Une application astucieuse va faire ce travail à votre place. C’est très simple !

Installez vous devant un fond clair et uni et prenez la photo. L’avantage c’est que vous pouvez en prendre plein, jusqu’à être pleinement satisfait. Contrairement au photomaton ou au bout de quelques prises vous avez le choix entre une photo avec un oeil fermé, une autre avec une mèche folle ou celle avec le teint jaune. Là pas de souci, vous pouvez mitrailler.

photo d'identité

Vous avez THE photo ? Parfait !

pub

Pour ceux qui se demandent, je ne connais pas cette jeune fille souriante, cette photo est issue d’une banque d’images gratuites juste pour illustrer l’article… Cette photo n’est pas devant un fond uni et la résolution est loin d’être optimale. Mais elle va me permettre de vous expliquer comment utiliser une application gratuite pour transformer votre photo en photo d’identité au bon format.

Voici l’interface de l’application une fois, notre photo téléchargée.

photo d'identité gratuite

L’onglet image source vous permet de télécharger votre photo et le format correspondant à vos besoins. Le format 35×45 par défaut est le plus courant. Attention : Avant de continuer, regardez sous les indications de résolution la mention qui est attribuée à votre photo. Si la qualité est insuffisante (résolution faible, comme ici) le rendu une fois imprimé ne sera pas bon. Soyez prudents sur ce point ! Ensuite, ajustez le visage dessiné sur votre photo et la taille de la photo.

photo identité réglages

L’onglet corrections, vous permet comme son nom l’indique de modifier votre photo. L’interface est simple d’utilisation. N’abusez pas de ces corrections pour que votre photo soit belle à l’impression.

photo identité planche

L’onglet planche vous permet de choisir le nombre de photo par colonnes et par rangées. Pour éviter de gaspiller le papier photo, autant remplir en imprimant 8 photos à chaque fois. Une fois votre planche prête cliquez sur la disquette.

Vous avez tout compris ? Alors à votre tour…