Pourquoi arrêter de jouer au Loto

Vous êtes de ceux qui imaginent que gagner à la loterie, résoudra tous leurs problèmes ? Réfléchissez bien ! Vos chances de gagner sont très minces ! Beaucoup continuent de penser que gagner quelques millions va simplifier leur vie. La vérité c’est que si vous gagnez à la loterie, l’argent ne va pas tout solutionner, vous allez même avoir un ensemble de nouveaux problèmes à gérer. Pourquoi arrêter de jouer au Loto et à l’Euro million ?

Quelles sont les chances de gagner au loto ?

Soyons réalistes, quelles sont les réelles chances de gagner le gros lot au loto ? Vous n’avez qu’une chance sur 19.068.840 de remporter le gros lot !(1Depuis 1976, seulement 16.000 personnes ont trouvé les six bons numéros(2).

Oui, mais « 100% des gagnants ont joué » ! Et même si elle est infime, cette chance existe. En s’appuyant sur des statistiques beaucoup de choses peuvent arriver. Vous avez par exemple, une chance sur 51.199 de mourir dans une tempête et une chance sur 5.981 à cause d’un coup de feu accidentel (3).

Ces exemples vous semblent ridicules ? Vous avez raison ! Miser ses espoirs sur des probabilité revient à perdre de l’argent et du temps. Mais en disant que les chances de gagner sont faibles, je suis sûre que je ne vous apprends rien !

La majorité des joueurs du loto savent que leurs chances de gagner sont faibles, alors pourquoi est ce qu’ils jouent ? Parce qu‘ils imaginent que c’est la seule solution pour rembourser leurs dettes, que c’est la promesse d’un nouveau départ. Ce qui nous amène à une deuxième question à examiner.

Gagner au loto rend-il heureux?

A la fin des années 1970, Philip Brickman a comparé le niveau de bonheur entre des gens normaux et des personnes ayant remporté, au maximum un an et demi avant, entre 50 000 et un million de dollars à la loterie.

Quels sont les résultats de son étude ? Les gagnants ne se déclaraient pas plus heureux que les autres. En plus, ils avaient tendance à moins apprécier les petits plaisirs du quotidien. 

Lisez des témoignages de gagnants comme celui ci, pour découvrir la que la réalité est parfois loin de ce que vous imaginez. Souvent on surestime injustement l’impact positif de l’argent sur le bonheur. D’ailleurs, j’en parle plus largement dans cet article : De quoi ai je vraiment besoin pour être heureux ? Alors que faut il faire pour gagner de l’argent sans jouer au loto ?

Le meilleur moyen de gagner de l’argent rapidement

Pourquoi arrêter de jouer au loto ? Parce que c’est un moyen simple et rapide de dépenser et perdre de l’argent. En plus, ce sont souvent les personnes qui ont peu de moyens qui jouent. Ce qui ne fait qu’aggraver leurs difficultés financières.

En fait, si vous n’avez pas appris à gérer votre argent quand vous en aviez peu, comment imaginez vous faire face à toutes les sollicitations et prendre les bonnes décisions quand vous en aurez beaucoup ? Un article sur la vie d’Euro millionnaire (5), faisait le constat suivant « Propulsés dans le monde des riches comme dans l’espace, les heureux élus découvrent un univers auquel rien ne les avait préparés ».

Au lieu de jouer à la loterie pendant 10 ans, vous pourriez investir cet argent ! Les chances d’obtenir un retour sur investissement sont bien bien meilleures que celles de gagner au loto !  Oubliez la loterie. Au lieu de cela, concentrez-vous sur vos objectifs ! Travaillez, respectez votre budget, économisez à bon escient et apprenez à gérer votre argent pour en profiter au mieux ! Je peux vous assurer que cette méthode fonctionne à chaque fois, contrairement au loto. D’ailleurs, les millionnaires ne jouent pas au loto ! Ils ont appris à investir, faire fructifier leur argent, créer, … ! 

 ➡ Êtes-vous prêt à gagner de l’argent sans avoir à jouer de nouveau au loto ? Si c’est le cas, commencez par suivre dmepp sur instagram et vous abonner à la newsletter (inscription possible dans la colonne à droite de l’écran).

Bonjour, moi c'est Amélie, J’ai commencé à rechercher des astuces et des bons plans quand j’étais étudiante pour financer mes études en Economie et Droit. Finalement, les bonnes habitudes que j’avais prises ne m’ont jamais quittées. Après avoir exercé plusieurs métiers (conseiller bancaire, professeur d'économie gestion,...) j’ai développé mes méthodes, repéré et testé de nouvelles astuces pour profiter plus et dépenser moins que je souhaite partager avec vous. Lire la suite