profiter plus de la vie sans argent
pub

Que veut dire exactement « profiter de la vie » ? Pour beaucoup profiter de la vie sans argent, semble difficile voire impossible. Ils pensent que l’argent est un facteur important sur la voie du bonheur. Qu’en est il vraiment ? Peut on être heureux sans argent ? Absolument ! Découvrez la méthode dans cet article.

L’argent est il nécessaire au bonheur ?

Le bonheur a souvent été présenté comme une destination ou un but à atteindre plutôt que comme un voyage. Pourtant, dire « Je serais heureux quand…. » revient tout simplement à reporter notre bonheur à plus tard. Beaucoup restent dans l’attente de quelque chose qui les rendra heureux comme l’achat d’une nouvelle maison ou voiture par exemple. En général, le bonheur éprouvé une fois l’objectif atteint est éphémère. Le bonheur est une joie de vivre profonde qui se cultive et se prolonge. C’est un chemin qui se vit dans le présent et pas simplement un but à atteindre dans le futur. L’argent a t’il sa place sur la voie du bonheur ?

L’argent ne peut pas acheter le bonheur

Les publicitaires veulent nous faire croire qu’il est indispensable d’avoir une grande maison, une plus grosse voiture et des vêtements de marque pour être heureux. Et si vous n’avez pas d’argent, aucun problème, vous pouvez tout acheter à crédit ! Beaucoup de personnes donne l’impression d’être riches alors qu’ils croulent sous les dettes.

« Acheter des affaires tape-à-l’œil à crédit pour faire croire aux autres, et à soi-même, qu’on a réussi, c’est comme tirer sur une pipe à crack pour se remonter le moral, lit-on dans L’épidémie de narcissisme. Au départ, ça ne coûte pas cher et ça fonctionne bien ; mais ça ne dure pas. Dans les deux cas, vous finissez sans le sou et déprimé. »

Ce n’est donc pas la voie à privilégier si vous cherchez à être plus heureux ! Si vous voulez encore plus d’arguments prouvant que le bonheur ne dépend absolument pas de l’argent, consultez l’article De quoi ai je vraiment besoin pour être heureux ?  Par contre, 5 objectifs et trois qualités peuvent vous aider à cheminer vers le bonheur sans argent.

Les 5 objectifs à atteindre pour être plus heureux

Bronnie Ware, une infirmière australienne en soins palliatifs a répertorié les 5 plus grands regrets des personnes en fin de vie à partir de nombreux témoignages.

pub
  • Vivre sa vie et pas celle des autres
  • Exprimer plus de sentiments
  • Rester en contact avec ses amis
  • S’autoriser à être plus heureux
  • Consacrer moins de temps à son travail

Vous avez remarqué ? Aucun de ces regrets, ne concerne la quantité d’argent dont ces personnes disposaient. Au contraire, il est même possible de s’éviter ces regrets et donc de profiter pleinement de la vie, sans argent !

Les 3 qualités à développer pour être heureux sans argent

Le contentement