réduire ses frais postaux
pub

Malgré l’essor des mails, il est souvent nécessaire d’avoir recours au courrier pour effectuer des démarches. Hors, le prix du timbre et de l’envoi de colis ne cessent d’augmenter. La dernière hausse à eu lieu le 1er janvier 2019 (voir l’article). Alors, comment réduire ses frais postaux ?

Après avoir expliqué en détail, comment classer et conserver les papiers de la famille et parlé du petit kit administratif à se constituer pour gagner en efficacité dans un autre article, voyons comment réduire ses frais postaux.

Comment payer ses timbres moins cher ?

D’après les statistiques de la Poste, 65% des particuliers choisissent d’affranchir leurs envois ordinaires avec un timbre vert. Ce qui signifie qu’il paye l’envoi de leur courrier en moyenne 12% plus cher !!

Le tarif Ecopli

Première information importante pour réduire ses frais postaux : il n’existe non pas 1 mais 3 timbres Marianne pour envoyer son courrier de 20gr !

Nom Visuel Délai Poids maximum
Ecopli J+4 Jusqu’à 250 gr
Lettre Verte J+2 Jusqu’à 3 kg
Lettre Prioritaire J+1 Jusqu’à 3 kg

 

La différence de prix entre le plus cher et le moins cher est de plus de 0.30€ par timbre soit 3€ tous les 10 timbres (selon la dernière hausse de prix annoncé par janvier 2020)!